En bordure de foret, discrète, à l’écart du centre village. Cette parcelle arbite une maison des années 1970 qui sera totalement rasée et reconstruite pour abriter une clientèle habituée à un standing très haut de gamme.
Nature et luxe
Ici nous avons proposé un jardin aux lignes contemporaines et à la palette à plus de 90% indigène. Nous avons choisis de réduire au stricte minimum les espaces de gazons. Ces surfaces enherbées seront assumées et entourées de grands massifs de graminées faisant lisière avec le boisement naturel. Le gazon dessine le jardin. Un contraste entre l’impression de sauvage des bois et le vert tranchant des polygones de gazons soulignés de graminées. Concentrer les efforts pour un maximum d’impact visuel et un minimum de ressources pour ce jardin de villa de luxe.
Un jardin en trompe l’oeil
Les 2500m2 du jardin sont en grande partie entamés par l’imposante villa. Il a fallu ruser avec les limites en les faisant disparaitre.
Le boisement en lisière de la propriété y a été ramené afin de flouer la cloture du jardin et donner une impression de liberté. Du côté de la piscine un grands massifs de graminées bleues, phormiums, arbutus et oliviers abrite un fire pit tout en faisant oublier la proximité du mur d’enceinte qui est percé par le reflet d’un grand miroir de l’autre côté.
LE JARDIN EN QUELQUES MOTS :
- Surface : 2500m2
- Situation : Feucherolles
- Conception : HORUS Paysages
- Architecte : Laurent Paolini
- Réalisation : en cour de consultation