Horus Paysages a pour mission de dessiner le trait d'union qui vous unit à la nature, votre jardin.
HORUS Paysages c'est la passion de la nature. Cette nature pure et sauvage que l'on sublime avec sa sensibilité pour en faire son propre paradis, son espace de vie. Stanislas s'inspire des écosystèmes naturels rencontrés lors de ses "immersions" pour composer ses jardins.
Chez HORUS Paysages nous accordons une attention particulière aux aspects techniques du projet. Notre réseau d'artisans nous permet d'affiner et confronter nos idées pour passer du projet au concret, sans perte de qualité. Ce dialogue et ces remises en questions constantes ponctuent le projet de l'esquisse au suivi de chantier.
Imaginer un projet est une chose. Le réaliser en est une autre. Si travailler avec le vivant appelle un certain lacher prise sur l'impodérable de la nature, il n'empêche une organisation et un suivi milimetré. Pour que chaque problème rencontré ait sa solution, nous planifions avec des plannings, nous consignons avec des comptes rendus et nous régulons avec des contrats. Avec un cadre, un problème, une solution.
Si nos connaissances en botanique et en écologie sont nécessaires, nous n'oublions pas pour autant l'importance du trait. Notre sensibilité au design, à l'architecture et à l'art nourrissent notre réflexion. Pour HORUS Paysage le jardin est cet interface entre "le sauvage" et "le construit". C'est cette hybridation par le dessin qui donne naissance à un écosystème 2.0, qui rendra votre lieu de vie unique.
Choisir Horus Paysages c’est faire confiance à un réseau de compétences et d’amitiés professionnelles de qualité pour vous accompagner au mieux tout au long de votre projet.
Après une enfance au cœur de la campagne lorraine à observer les oiseaux et collectionner les plantes rares … c’est dans les bâtiments du château de Versailles qu’une épopée en plusieurs chapitres s’est peu à peu dessinée … entre architecture… paysage… commerce d’art… et survie dans la nature.
- 1997-2014, Naturalisme ( botanique et ornithologie )
- 2013, L2 architecture - ENSA-Versailles
- 2014-2024 Survie en milieux naturels
- 2017, M2 Paysagiste DPLG - ENSP-Versailles
- 2017-2019 Ouvrier sur des chantiers
- Fin 2019 HORUS Paysages
- 2017, ‘Brut d’absolu’ éditions Tiret du 6
- 2019, ‘Trésor de la Dame Blanche’ éditions Tiret du 6
- 2017, 1er prix concours flash SNCF Gare Saint Lazare
- 2018, 3e prix concours flash SNCF Gare Melun
- 2019, Sélectionné au concours ONFxMaison Martell
- 2021, Sélectionné au Festival International de Chaumont sur Loire
- 2021, Sélectionné pour l’édition Hors les murs au parc de la villette du Festival International de Chaumont sur Loire
DPLG signifie « Diplômé Par Le Gouvernement ».
Le titre de paysagiste concepteur DPLG n’est délivré que par 4 écoles en France, les Ecoles Nationales Supérieures de Paysage. C’est un gage de qualité délivré au bout de 6 années d’études.
2017 Diplome de paysagiste concepteur DPLG en poche, Stanislas choisit l'aventure du Freelance. Il fait ses armes en tant qu'ouvrier sur des chantiers le jour, et en tant que concepteur pour des bureaux d'étude le soir et la nuit.
2019 Un souhait, gagner son indépendance. Mais sans moyens financier, HORUS n'est qu'un logo et une envie.
2020 Au hasard des rencontres et après quelques projets en nom propre, Stanislas lance sin Entreprise Individuelle. C'est aussi l'année de ses premiers bureaux, partagés avec un partenaire et entrepreneur du paysage.
2021 Suite à un nombre croissant de contrats signés, HORUS Paysages peut réellement naitre avec le lancement de la société. Les partenariats se développent, les projets s'enchainent ainsi que les concours.
2022 Devant le développement de son activité Stanislas commence à s'entourer. Claire-Marie Lécharny, sa femme, intègre l'entreprise pour prendre en main toute la partie administrative propre à la vie de la société mais également au suivi des chantiers.
Tout commence bien avant la création de HORUS Paysages.
Une passion pour la nature qui est née en Lorraine, dans le jardin de ses parents. Enfant, Stanislas y passait tout son temps libre à observer la faune et la flore. Adolescent, il partait herboriser et photographier les oiseaux des étangs environnants.
Cette curiosité et ses passions pour le dessin et la nature l'ont amené vers des études d'architecture et de paysage à Versailles. Par besoin de liberté, il s'y découvrit une passion pour la survie en milieux naturel...repoussant sans cesses ses limites...Mongolie, Laponie, Islande...
Depuis maintenant plus de dix ans, Stanislas, articule son quotidien autour de ses passions pour l'art et la survie. Quand il n'est pas au bureau à dessiner ou en salle des ventes à la recherche d'une esquisse de mode, Stanislas quitte tout. Seul, une bâche, un sac et des rations. Hors du temps, il prend le temps d'observer la nature et de la comprendre en totale immersion. Ce sont ces longues marches, entre survie et naturalisme, qui nourrissent l'ADN des projet de HORUS Paysages.
STANISLAS et CLAIRE-MARIE
Après les premières années à construire seul les bases d'HORUS, Stanislas propose à sa femme Claire-Marie de l'accompagner dans cette aventure. Elle accepte et quitte son travail pour rejoindre l'entreprise. HORUS devient une histoire de famille.
Claire-marie LECHARNY, administration
Chez HORUS, c’est Claire-Marie qui met a profit son talent organisationnel dans la gestion administrative. C’est elle qui fait le lien avec le comptable, les assurances, les entreprises mais aussi nos chers clients pour toutes les questions administratives.