Deux jours avec les arbres de CHAUVIRE

4 octobre 2022 

Septembre.

Profitant des dernières semaines de chaleur, nous voilà en pépinière pour réserver les plus belles pièces de nos projets. Ces journées passées à arpenter ces centaines d’hectares de plantations nous permettent de repérer les belles pièces mais aussi, d’adapter le projet en direct si certains lots ne correspondent pas à nos attentes. Travailler avec le vivant nous impose cette proximité avec le terrain et cette adaptation au réel. Ce trio composé du commercial/responsable de culture, du paysagiste et de l’entreprise est nécessaire pour d’un côté arbitrer la qualité, l’esthétique et le respect du budget.

Cette année notre marquage, aura duré deux journées entières pour marquer plus d’une centaine de sujets allant du Quercus rubra en 40/45 au Cercis siliquastrum 250/300. Deux jour de 4X4, avec deux entreprises de réalisation, à sillonner les centaines d’hectares de parcelles des pépinières CHAUVIRE. Cette pépinière française s’étend sur plus de 460ha et fait vivre 80 personnes.

Les techniques de travail du sol, de tailles ainsi que l’absence d’irrigation des cultures en pleine terre et aussi et surtout ce « terroir », en font à ce jour, l’une de mes pépinières françaises favorites pour les arbres et cépées. En tant que paysagiste concepteur et prescripteur j’y fait travailler mes partenaires entreprises les yeux fermés.

Certifications de la pépinière :

Site de la pépinière : PEPINIERES CHAUVIRE

Marquage réalisé pour deux projets différents avec nos partenaires entreprises : STRUCTUREL et Les jardins de Gally

Merci à Guillaume et Thierry pour leur conduite adroite et leur gentillesse !

Atelier de paysagistes concepteurs pour jardins naturalistes